Le Conseil d’Administration

 L’assemblée générale du 4 février dernier a élu nouveau Conseil d’Administration (CA) pour la période 2018-2020. Ce Conseil d’Administration tient un rôle central dans la gestion et l’administration de l’ASBL. Concrètement, il est l’organe responsable de la gestion administrative, financière et des de l’association, selon les lignes établies lors de et par l’Assemblée Générale.

Le CA est aussi garant du bon fonctionnement de l’association en tant qu’organisation. Il veille à lui fournir les moyens pour continuer à exister dans le long terme. Le CA est responsable, aux yeux de la société́, de la bonne gestion de l’asbl et rend des comptes à l’Assemblée Générale.

Notre nouveau CA est composé de six membres élus pour un mandat de 2 ans. Lors de sa première réunion le 20 février, le CA a choisi, tout en restant collégialement responsable de ses actes, de s’organiser de la façon suivante :

  • David Kootz accepte la présidence de l’association.
  • Les fonctions de gestion au quotidien de la trésorerie et de secrétariat (notamment la gestion du ficher des membres seront assurées par Pierre Poffé.

  • Laurent Mallet s’attellera tout particulièrement à faire enfin entrer l’association dans le XXIe siècle et redéfinira le look et les moyens de communications de l’association (webmaster, entre-autre). Il sera également notre relais auprès du conseil d’administration de la Rainbow House qu’il à rejoint au nom de d’Homoparentalités asbl ce 24 mars.
  • Inga Rosinska s’intéressera plus particulièrement aux problématiques en rapport avec l’éducation et des relations extérieures
  • Didier Disenhaus, président sortant, sera comme annoncé lors de l’assemblée générale, très peu présent sur le terrain cette année (voyages professionnels) mais continuera à répondre et/ou répartir les mails entrants. Il assurera aussi des fonctions de support à chaque fois que cela sera possible et/ou nécessaire.
  • Adrienne Roman, Trésorière et secrétaire sortante accepte aussi, une fois la nécessaire transition assurée de conserver des missions de support et d’assistance ponctuelles.

D.D.